Friend Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friend Hockey League

Ligue de hockey pour avoir du fun entre membres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hockey LeMagazine (en ligne) - VOS CANADIENS -

Aller en bas 
AuteurMessage
Redfoo

Redfoo


Messages : 176
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Joliette
Équipe FHL : MTL

Hockey LeMagazine (en ligne) - VOS CANADIENS -  Empty
MessageSujet: Hockey LeMagazine (en ligne) - VOS CANADIENS -    Hockey LeMagazine (en ligne) - VOS CANADIENS -  EmptyDim 4 Mar - 16:33



Hockey LeMagazine (en ligne) - VOS CANADIENS -  Slider10

Changement de Gérant, changement interne!
L'heure n'est plus aux changements d'entraîneurs chez le Canadien de Montréal. Geoff Molson a procédé au renvoi de M. Pierre Gauthier qui, comme son prédecesseur, M. Robert Gainey alias Bob Gainey, restera dans l'organisation. C'est un jeune bien connu du milieu du hockey qui a gravi très rapidement les échelons, Frédéric Lapointe originaire de Joliette, qui prend les rennes du CH. Il a affirmé en entrevue sur les ondes de RDS que : c'était un rêve qui devenait réalité pour lui, lui qui n'avait jamais pensé avoir la chance d'être dans cette organisation avec qui, il a grandit toute sa jeunesse. Il a par la suite avoué que l'équipe actuelle, le noyau n'était pas solidifié et qu'il manquait quelques éléments pour obtenir une bonne formation, qui désire aspirer aux grands honneurs d'ici quelques années. Même si Pierre (Gauthier) n'a jamais déclaré que le Canadiens était en mode reconstruction, il faut avouer que c'est ce qu'il était en train de faire, en rappellant des jeunes d'Hamilton pour les voir à l'oeuvre quelques parties...ce n'est pas avec de jeunes joueurs inexpérimentés dans la Ligue Nationale qu'on peut gagner la Coupe, ou finir en bonne position. Il faut certe avoir de jeunes joueurs dans notre organisation, il faut les développer et les préparer...mais cela n'a pas été fait comme il fallait lors de la dernière saison...La question que tout le monde se pose : Randy Cunneyworth sera-t-il encore en poste pour la prochaine saison ? Pour le moment, Randy reste en poste, nous savons que plusieurs partisans ne sont pas d'accord puisqu'il est unilingue anglophone mais il a eu des cours de français durant la saison morte et nous pratiquons même ensemble pour qu'il puisse cette saison s'adresser aux journalistes dans les deux langues officielles...Mais la décision ne me reviendra pas puisque je n'étais pas en poste lors de sa promotion à titre d'entraîneur-chef du CH.
Arrivée en poste il y a quelques jours, Lapointe a déjà commencé a effectué un ménage chez le Canadiens. Selon les analystes, le noyau de joueurs risque de changer radicalement sous la gérance de Lapointe, étant reconnu pour amener de la fraîcheur dans le vestiaire...


Un excellent joueur d'avant s'amène chez le CH


Un des joueurs clés des Rangers de New York, Marian Gaborik a dû faire ses valises il y a quelques jours car il a été transigé au Canadiens. Lapointe a effectué une transaction majeure que plusieurs jugent à l'avantage du Canadiens. En retour, Lapointe a dû annoncer au Québécois David Desharnais et au défenseur Josh Gorges qu'ils porteraient quelques jours plus tard un uniforme différent que celui qu'ils portaient le jour même à l'entraînement. Voici les premiers commentaires des joueurs impliqués que nous avons eu la chance d'interviewer.
David Desharnais a été le plus facile a contacté : Ce n'est jamais facile de se faire dire cela, surtout quand tu es dans l'organisation et que tu as un poste dans la LNH et que tu peux risquer de le perdre dans une nouvelle équipe...je perds aussi ma famille,mes amis, je devrai m'y faire..je remercie le CH de m'avoir laissé ma chance...
Marian Gaborik a rapidement été surchargé de messages sur son cellulaire : Je ne m'attendais vraiment pas à cela, encore moins en septembre quand tu sais que la saison approche dans quelques semaines, ce sera un nouveau défi et je sais que jouer devant des partisans comme ceux de Montréal, tu veux le vivre à tous les soirs...!
Frédéric Lapointe : Cette transaction marque la première étape d'un long procédé de re-solidification de la formation montréalaise qui a pour but de nous amener en Séries et de devenir de sérieux aspirants à la Coupe Stanley d'ici un à deux ans. Nous avons cédé de bons joueurs mais nous croyons qu'aujourd'hui avec la formation que nous avons, c'était le meilleur choix pour l'organisation du Club Hockey des Canadiens de Montréal.

Du renfort à l'aile gauche!

Lapointe sait que son équipe n'a pas un bon ailier gauche pour un premier trio. Pacioretty l'est, plusieurs vous diront, mais on préfère chez le canadiens le laisser se développer sur un 2e,3e trio pour le moment. Les rumeurs étaient de plus en plus sérieuses au sujet du jeune Rafael Diaz et de l'ailier Rene Bourque, ils ne faisaient plus parties des plans de Lapointe pour sa formation et une transaction a eu lieu quelques heures avant l'entraînement du soir qu'avait annoncé Randy Cunneyworth. Le Canadien a transigé avec une équipe ontarienne, ce n'est pas les Maple Leafs, vieux rivaux du CH mais bien les Sénateurs d'Ottawa qui étaient intéressés par les services de Bourque et de Diaz. En retour, les Sens perdent les services de l'ailier gauche Milan Michalek, qui pourrait complété un très bon premier trio avec gaborik qui sait?

Mouvements mineurs

La direction du Canadiens à part la suite été approchée par San Jose. San Jose désirait obtenir les services d'un dur à cuir, Brad Staubitz. Selon nos informations, Lapointe a indiqué la valeur de Staubitz à ses yeux et le gérant de San Jose a conclut l'affaire en moins d'une heure de discussion, on peut dire qu'ils ne trainent pas quand il faut que ça bouge ! Le canadiens obtiens un choix de 3e ronde au prochain repêchage. Lapointe avait besoin de profondeur à l'aile droite et le vétéran Mark Parrish était dnas la mire de ce dernier. Jouant à Rochester pour les Sabres, il n'avait pas beaucoup de chance d'intégrer la formation de ses derniers avant la saison...Lapointe a du cédé deux espoirs pour l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hockey LeMagazine (en ligne) - VOS CANADIENS -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE D'UNE 4E LIGNE !
» Montreal Canadiens
» Montreal Canadiens
» Montreal Canadiens
» Montreal Canadiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friend Hockey League :: Section nouvelles :: Section Talking :: Journaux-
Sauter vers: